Head West
Head West
réédition de l'album de Head West en édition limitée.
Security policy (edit with Customer reassurance module)
Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
Head West
réédition de l'album de Head West en édition limitée,
vinyle et coupon de téléchargement MP3 inclus.
TRACKLISTING :
A SIDE :
1. Head west
2. People
3. Hurry up
4. Changes
5. Tired of Hangin' on
6. Faces
B SIDE :
7. Attention
8. Czar
9. Someday
10. Straight down
11. Starchild
12. Costalarico
Head West, trio aussi explosif qu’éphémère, enregistre en 1970 un condensé de soul, de funk et de rock psychédélique, à la Sly Stone, recyclé 30 ans plus tard par de nombreux adeptes du sampleur dont Gorillaz, Jon Spencer, David Holmes & Primal Scream...
A l’occasion du disquaire day, Wita records déniche une pépite musicale oubliée ou méconnue, une rareté alors recherchée par quelques collectionneurs, ou diggers en quète de sons originaux à sampler. Head West, trio aussi explosif qu’éphémère enregistre avec brio, ce condensé détonant de soul, de funk et de rock psychédélique, caractéristique de la fin des années 1960, fusion musicale dont Sly and the family Stone était alors le maître.
Le disque est remarquable par la qualité de la production, par ces magnifiques harmonies vocales soul, soutenues par les rugissements sauvages de l’orgue Hammond de Robert Hunt. Mais c’est certainement les breakbeats lourds et les grooves solides de Henry Moore qui, 25 à 30 ans plus tard, avec l’arrivée du sampling, ont donné à cet album une seconde vie. De nombreux artistes et producteurs ont recyclé les parties de batteries au son et à l’efficacité redoutable. On les retrouve sur le titre New genious, issu du premier opus des Gorillaz,
Calvin sur Acme de Jon Spencer Blues Explosion, le morceau de David Holmes et Bobby Gillespie de Primal Scream, Slip Your Skin sur Bow Down To the Exit Sign, mais encore chez UNKLE, Kid Koala, Dining Room ou plus récemment Tyler the Creator, Mac Miller, Aesop Rock, Logic …
Head West est né des cendres du groupe de soul de Los Angeles, les Seven Souls. Henry Moore & Bob Welch s’associent à l’organiste Robert Hunt venu des Merced Blues Notes, pour enregistrer ce seul et unique disque et quelques 45 tours. Bob Welch connaîtra peu après, une plus grande notoriété au sein de Fleetwood Mac.
Enregistré en France en 1970 pour les disques Vogue, ces titres sont aussi une production française : Starchild Music qui réalisera notamment l’album du combo canadien Cane and Able.